Une calligraphie à transmettre
* Enseignante en école élémentaire (en CP puis en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) depuis 2019), j’ai à cœur de transmettre mon goût pour la calligraphie (et des arts visuels en général) à mes élèves. Ceux-ci découvrent le plaisir de jouer avec les lettres, de les embellir, de mettre en valeur des écrits par cet art complémentaire de l’outil numérique.
* Projet de calligraphie menés en centre de loisirs en 2006 autour des alphabets du monde
* Découverte et mise en valeur d'alphabets grâce à la calligraphie:
> Autour de l'hindi, à partir de la présentation de cette langue par la maman de H-
> Paysages et alphabet tchétchènes
> Comme le calligraphe tunisien Lassaad Métoui (en plusieurs langues ou en arabe uniquement):
Des prénoms
> Autour du grec, à partir de la présentation de cette langue par la maman de V-:
> Création bilingue (en français et en Arménien) par M:
> Réalisation de tapis afghans à partir de la lecture de l'album "Le tapis d'Ishmar" et grâce à l'aide de la maman de B qui a traduit en dari tous les mots soufflés par les élèves (calligraphie avec des fils de coton):
> Graffiti plurilingue fait par l'ensemble des élèves de l'UPE2a de l'école Lesseps sur le thème du rêve en 2022/2023:
Le rêve d'Alice au pays des merveilles
> Mur de briques plurilingue (2021-2022):
> Calligramme de dromadaire en arabe par B:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire